Et voilà Noël est de retour!!! Ethan 19 mois a été mal au point, il a eu une bronchiolite pas mal forte, 39c de fièvre, difficulté à respirer, donc ventoline... et tout ça 1 semaine après avoir eu une otite à chaque oreilles et une conjonctivite!!! bref quelques semaines épuisantes pour Ethan mais aussi pour le Papa et la Maman :-)
Là il est en pleine forme et super adorable, il parle pas beaucoup mais sait se faire comprendre très bien. Il adore taquiner sa soeur, qu'il appelle didi.
Il manque pas de cheveux :-))
Il avait une petite mine car la photo a était prise quand il n'était pas encore tout a fait remis
Ahh Noël et les cadeaux !!!!
JOYEUX NOËL À TOUT LE MONDE!!!!
27 décembre 2009
Joyeux Noël!!
Publié par Enfants de chine à 2:12 p.m. 5 commentaires
15 novembre 2009
18 mois
Comme le temps file!!! Ethan a fait pas mal de progrès, il essaye même de courir. Il monte les escaliers, se penche pour ramasser les objets au sol, mange presque tout seul..... mais il parle dans son charabia, mais rien de compréhensible.... Il est vraiment adorable.
Publié par Enfants de chine à 2:58 p.m. 0 commentaires
13 octobre 2009
11 octobre 2009
17 mois
Et voilà notre poulet marche tout seul comme un grand... on a pas fini de courir derrière lui maintenant:-))
Il a encore 2 dents de plus qui sortent, mais grâce au collier magique d'ambre (merci mamie) il ne s'est jamais plain...
Il fait encore 2 siestes par jour à la maison mais à la garderie il ne dort que 1h20 donc le soir c'est l'ENFER... heu ben on va dire qu'il est pas mal fatigué :=) Bon heureusement il n'y va que 2 jours...
Maintenant il veut manger comme sa soeur, il ausculte son plat et il faut qu'il ressemble à celui de sa soeur sinon les assiettes volent... bon il n'y a que les pâtes que ça gêne pas car il adore ça!!!!!
Publié par Enfants de chine à 3:40 p.m. 0 commentaires
20 septembre 2009
16 mois
C'est le mois des progrès !!! il marche à 4 pattes, à fait ses 1ers pas, veut manger seul avec sa cuillère, se met debout tout seul, dort sur le ventre, se baisse pour regarder sous les meubles ou la porte des toilette :-))) Que de changement en quelques jours....
Il a les 4 molaires de sortie, ce qui est marrant car il a que 2 dents en bas et les molaires, cela fait mignon!!!!
Je profite annoncer que nos amis Diane et Thierry ont eu leur proposition aprés 41 mois d'attente, c'est une adorable petite fille qui est née en novembre, donc elle a présentement tout juste 10 mois. Elle est magnifique, et se prénommera Alyson Kai. Elle vient du Jiangxi comme Cassidy.
Publié par Enfants de chine à 10:33 a.m. 1 commentaires
11 août 2009
06 juillet 2009
14 mois
Et voilà Ethan a le même age que Cassidy lors de notre rencontre il y a 4 ans.... Le médecin trouvait qu'elle avait du retard psychomoteur sûrement par manque de stimulation... mais maintenant avec Ethan j'ai un doute, car il manque pas de stimulation et il fait moins de choses que Cass au même âge, ce qui me fait pensait que parfois c'est pas le manque de stimulation ou d'attention, mais plutôt le caractère de nos enfants.
Ethan ne sait pas s'asseoir tout seul, ne marche toujours pas à 4 pattes, mais avance toujours sur ses fesses avec une technique qui lui permet d'avancer à toute vitesse :-).Et voilà que 2 nouvelles dents viennent rejoindre les 2 autres.. finalement...
Bon question poids il en manque pas, il fait 11kg 500, Il mange bien, les légumes en purée, la viande, le fromage et les fruits en morceaux et 4 biberons de lait par jour. On commence à l'habituer au 3.25%, en mélangeant le lait en poudre et le 3.25. Pour la taille il va falloir que je le mesure car il a beaucoup grandi
Voilà Ethan qui pousse son petit chariot tout seul, il adore ça et fait plusieurs aller retour sans se fatiguer. Je me demande si on peut apprendre à marcher avant de s'avoir s'assoir ????!!
Il a aussi testé la piscine et il a adoré, comment ne pas aimer ce bain géant
Il ne pleure plus à la garderie, mais n'y fait qu'une sieste 1h par jour, donc le soir à 17h30 il est crevé car Monsieur ne sait pas qu'à 5h / 5h30 c'est juste les poules qui se lèvent :-))) le matin. Sinon quand il est avec nous, il fait 2 siestes de quasiment 2 h le matin et l'après-midi, parfois plus comme samedi ou il a dormi 3h le matin et pareil l'après-midi.... et le soir à 20h il dormait déjà.
Publié par Enfants de chine à 8:30 p.m. 0 commentaires
12 juin 2009
13 mois
Voilà bébé Ethan a une autre dent qui pointe... il adore la viande en morceaux peut-importe laquelle (le boeuf saignant par ex...)
Il se déplace partout sur ses petites fesses, il a acquis de la rapidité :-))). Bon il n'aime toujours pas aller à la garderie et dés qu'on se stationne il reconnaît la maison et commence à chouiner. En tout cas il a un bon sens de l'observation pour son âge.
J'ai commencé à sortir le linge de 24 mois, car certains morceaux de 18 mois commencent à être serrer, rien à voir avec sa soeur qui est mince et délicate et tellement belle!!!!
Nouveau passe-temps preféré maintenant qu'il se déplace comme il veut, vider les tiroirs, armoire....
Nouvelle coupe de cheveux
Les 2 loustics toujours complices
Publié par Enfants de chine à 10:40 p.m. 1 commentaires
23 mai 2009
Leggo
Tout d'abords je veux féliciter les futurs nouveaux parents qui vont finalement avoir une proposition, maintenant que la chine a levé la fermeture dû à la grippe Porcine.
Le CCAA a jumelé les dossiers jusqu'au 14 mars 2006.... Diane et Thierry il ne vous manque que 9 jours et c'est à votre tour!!!!

Plus Ethan grandit, plus il aime jouer avec sa soeur, et lui prendre ses jouets biensûr.....
Il est rendu à 10kg700 pour 75 cms, il n'est plus le petit bébé chétif des 1er mois.
La garderie s'est pas son fort, heureusement que ce n'est que 2 jours et papa e garde les 3 autre jour. Il aime le fromage en petits morceaux et aussi les spaghettis !!! La fin de semaine dernière il a fait 3 jours de fièvre, à minuit il avait 39.9C. Malgré tout il était super souriant et en pleine forme, mais on l'a amené par prudence au médecin et finalement il avait un début d'otite et une bronchiolite, donc antibiotique pour 10 jours.. Il s'est dire Bravo avec ses petites mains, et avançait sur ses fesses, ce qui nous fait bien rire
Publié par Enfants de chine à 2:50 p.m. 2 commentaires


